MENU
Accueil
Quand Roméo Elvis est accusé d'agression sexuelle, c'est sa sœur Angèle qui trinque
Écouter le direct
Angèle et Roméo Elvis - scène Victoire de la Musique 2019 (Thomas Sanson)
Angèle et Roméo Elvis - scène Victoire de la Musique 2019 (Thomas Sanson) ©AFP

Quand Roméo Elvis est accusé d'agression sexuelle, c'est sa sœur Angèle qui trinque

Cela vous a peut-être échappé mais hier sur les réseaux, on a pu assister à une démonstration de misogynie ordinaire . Roméo Elvis a été accusé d'agression sexuelle sur Instagram, et si le chanteur s'est très vite retrouvé en TT, le nom d'Angèle aussi..

Roméo Elvis a été accusé d'avoir agressé une jeune femme, on ne connait ni les détails ni l'identité de son accusatrice, tout est parti d'un message posté sur Insta : "Roméo Elvis m'a agressée sexuellement" puis, des captures écrans montrant des messages émanant, peut-être, de Roméo circulent, dans lesquels il s'excuse pour avoir eu une pulsion et qu'il aimerait pouvoir : "Passer à autre chose définitivement j'ai vraiment honte et j'ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc vraiment."

Angèle, pris à partie sur les réseaux

Cependant, parallèlement à cette sale histoire, nous avons pu assister à un phénomène intriguant puisque le nom d'Angèle, la sœur de Roméo s'est aussi retrouvé en TT. Des tweets l'invectivant, lui ordonnant de s'exprimer sur l'affaire, l'insultant en remettant en cause son engagement féministe, rappelons qu'Angèle est l'auteure du carton Balance ton quoi, un titre qui dénonce le comportement de certains hommes et sensibilise la population sur le respect des femmes. Et pour ces raisons, elle était dans l'obligation de prendre partie, de s'excuser et peut être même de renier ses valeurs... Voici un tout petit échantillon des tweets la concernant :

En effet, il est curieux de constater que c'est à Angèle de rendre des comptes... Il est même très probable que la chanteuse ait découvert cette histoire en même temps que tout le monde. Un compte "Cassance des Bois" a fait une capture écran des commentaires de la dernière publication d'Angèle :

La violence des propos tenus, le fait d'englober tout un mouvement dont Angèle ne s'est jamais fait l'unique porte parole est clairement abject. Le tout amplifié par une culture ancienne mais qui vit son apogée depuis l’événement du Web : "La Cancel Culture" (pour "culture de l'annulation" ou encore "culture de la délation") est une pratique controversée, qui consiste à boycotter une personne ou une œuvre, pour la bannir de l'espace public.

Une question quant à Angèle : les agissements, supposés, de son frère décrédibilise son combat ?