MENU
Accueil
Quand Emmanuel Macron se tape un foot en costume et tire dans le visage d'un jeune
Écouter le direct
Emmanuel Macron - match de foot avec des jeunes durant l'opération "Quartiers d'été" (Ludovic Marin)
Emmanuel Macron - match de foot avec des jeunes durant l'opération "Quartiers d'été" (Ludovic Marin) ©AFP

Quand Emmanuel Macron se tape un foot en costume et tire dans le visage d'un jeune

Emmanuel Macron laisse sa veste de costard et participe à un match de foot avec des jeunes.

On le sait, Emmanuel Macron est un grand fan de football et de l'Olympique de Marseille comme il l'a déjà indiqué à plusieurs reprises. En visite au Château de Chambord pour rencontrer des jeunes n'ayant pas la chance de partir en vacances, le président de la République s'est prêté à une petite partie de football. 

En costume, sans crampons mais avec un masque, Emmanuel Macron a donc fait équipe avec les jeunes le temps de quelques minutes. Entre quelques passes et tirs, le président, à fond dans le match, a même shooté dans le ballon et heurté la tête d'un des jeunes. Une scène amusante, captée par l'une des personnes présentes sur le bord du terrain et mise en ligne sur les réseaux. Rassurez-vous, le jeune en question s'en sort indemme.

À Chambord, l’opération Quartiers d'été a réuni 300 jeunes et a pour objectif de "faire de cette période estivale un temps de renforcement du lien social et d'accès à de nouvelles opportunités pour les habitants des quartiers prioritaires qui ne peuvent pas partir en vacances" comme l'indique l'Elysée. Le président était accompagné de 3 de ses ministres : Jean-Michel Blanquer, Gérald Darmanin et Elisabeth Borne.