C'était le 8 décembre 2020, une scène a provoqué un tollé et l'indignation générale, à commencer par celle des joueurs présents sur le terrain, puisque le match avait été arrêté. Les joueurs, c'est inédit, ont décidé de quitter la pelouse pour témoigner de leur soutien à Pierre Achille Webo, l'entraineur adjoint du club turc. L'arbitre roumain Sebastian Coltescu désigne comme "le noir" en roumain ("negru") Pierre Achille Webo.
L'UEFA a tranché et a décidé de suspendre jusqu'à la fin de la saison Sebastian Coltescu.
Son compatriote, Octavian Sovre, arbitre assistant a quant à lui été puni plus légèrement, il a reçu une "réprimande". Pour justifier cette décision, l'UEFA a mis en avant la violation de l'article 11 du règlement disciplinaire et l'article 6 de la réglementation pour les arbitres, qui les obligeaient à "se comporter de manière appropriée". Le caractère raciste n'a pas été retenu, puisque l'article 14, qui, lui, proscrit tout comportement "raciste ou discriminatoire" a été écarté.
Ainsi, les deux arbitres devront suivre "un programme éducatif" d'ici fin juin. Selon Le Parisien, la commission de discipline de l'UEFA prend cette affaire très au sérieux et estime que :
Les officiels doivent être formés de façon adéquate et spécifique pour mieux choisir la langue et les mots utilisés dans les compétitions.
Pierre Achille Webo a aussi été suspendu pour 1 match pour "conduite antisportive" car il avait contesté une décision arbitrale.