MENU
Accueil
Soprano, Keny Arkana et IAM s'engagent contre le mal-logement à Marseille
Écouter le direct
IAM, Soprano ou encore Keny Arkana ont signé une lettre ouverte pour lutter contre le mal-logement à Marseille.
IAM, Soprano ou encore Keny Arkana ont signé une lettre ouverte pour lutter contre le mal-logement à Marseille. ©Getty

Soprano, Keny Arkana et IAM s'engagent contre le mal-logement à Marseille

Dans une tribune publiée par Le Monde, plusieurs personnalités dont des rappeurs originaires de Marseille ont appelé à régler le problème du mal-logement après l’effondrement de deux immeubles à Marseille en novembre dernier.

Plusieurs artistes ont lancé un grand appel mardi 29 janvier en faveur de la mise en œuvre d'un "plan extraordinaire contre le mal-logement" à Marseille. Dans cette lettre publiée par Le Monde, on retrouve des rappeurs mais également des artistes de tout bord. Une "gestion lamentable" de la crise qui a suivi l'effondrement des deux immeubles à Marseille est pointée du doigt.

Il est temps de prendre la pleine mesure de cette catastrophe honteuse dans la deuxième ville de France, aujourd'hui capitale de l'indignité : Marseille a besoin d'un plan extraordinaire de lutte contre le mal-logement, pour rénover les écoles, pour l'accès aux services publics, contre la ségrégation urbaine 

La tribune complète est également  disponible sur le site Collectif du 5 novembre - Noailles en colère.

Pour rappel, l'incident a fait 8 victimes. Près de 2000 personnes ont dû être évacuées d'immeubles jugés insalubres ou dangereux. Seulement 500 d'entre eux environ ont pu être relogés pour le moment.

L'info Mouv' en + : 

La fondation Abbé Pierre va publier son rapport annuel sur l'état du mal-logement en France ce 1er février.