MENU
Accueil
Pascal Praud : ses propos sur les profs et le 11 mai font polémique
Écouter le direct
Pascal Praud, capture de "L'Heure des Pros" (CNews)
Pascal Praud, capture de "L'Heure des Pros" (CNews) ©Radio France

Pascal Praud : ses propos sur les profs et le 11 mai font polémique

Jeudi 16 avril, Pascal Praud a fait parler de lui en interpelant directement les professeurs qui renoncent d'enseigner dès le 11 mai sur son émission "L'heure des Pros" sur CNEWS.

Pascal Praud a encore une fois fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Son émission L'Heure des Pros sur CNews est souvent sujette à de nombreuses polémiques. Sur la table ce jeudi : le déconfinement à partir du 11 mai.

Des syndicats contre la réouverture des écoles le 11 mai

Lundi dernier, Emmanuel Macron faisait une allocution télévisée pour faire le point sur l'épidémie de coronavirus. Il a laissé entrevoir un possible déconfinement le 11 mai prochain, abordant également la réouverture progressive des crèches, maternelles, écoles et lycées.
De nombreux enseignants ce sont par la suite exprimés à ce propos. Certains syndicats considèrent qu'il n'est pas raisonnable de reprendre l'école si tôt étant donné le risque sanitaire.

"Il y a un moment, il faut y aller"

Pascal Praud au cours des conversations sur la table hier dans son émission a avoué être "frappé" par le fait que beaucoup de gens aient peur de sortir de nouveau. Il a alors parlé des professeurs "qui ne vont pas aider Emmanuel Macron" parce qu'ils ne veulent pas reprendre les cours à cause de la sécurité sanitaire notamment. Il a ainsi déclaré "il y aura toujours une bonne raison pour ne pas rentrer", ajoutant "il y a un moment faut y aller." Il ne s'arrête cependant pas à ce corps de métier, expliquant que "c'est comme les postiers" qui ne travaillent pas pendant cette période pour finir en disant "c'est la fonction publique."

Ces propos ont suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, en grande partie en désaccord avec son avis. Il lui est reproché notamment de s'exprimer de cette manière sur ce sujet alors que lui n'est pas aussi exposé aux contamination dans l'exercice de son métier.

Pascal Praud est quant à lui resté sur ses propos.