MENU
Accueil
Pain au chocolat vs Chocolatine : le peuple a voté
Écouter le direct
Des pains au chocolat. ©Maxppp

Pain au chocolat vs Chocolatine : le peuple a voté

C'est l'une des questions qui divisent le plus les français et chacun a sa préférence en fonction de sa région. Un sondage est venu trancher dans le vif et départager les deux clans.

Alors que l’appellation varie d'une boulangerie à l'autre un sondage Ifop réalisé entre le 28 février et le 1er mars 2019 est venu mettre au fin à ce long débat. À la question :  Faut-il plutôt utiliser le mot "pain au chocolat" ou "chocolatine" ? La réponse est sans équivoque, 84% des sondés se sont exprimés en faveur du... PAIN AU CHOCOLAT ! Une tendance qui se confirme chez les jeunes puisque le pourcentage atteint 86% pour les 18-24 ans. À Mouv' aussi on avait déjà tranché en faveur du pain au chocolat comme en témoigne notre article sur la viennoiserie en mode Dragon Ball Z.

La chocolatine gagne dans une région seulement

La Nouvelle-Aquitaine est la seule région où la chocolatine a la faveur des habitants en majorité (63%). L'Occitanie est très partagé puisque 47% des sondés ont tout de même voté pour la Chocolatine. Dans le reste de la France, le pain au chocolat a gagné avec au minimum 89% de vote favorable avec un pic à 94% pour l'Île-de-France. 

Sur les Twitter, ça tire à balle réelle...