La violente agression dont a été victime Yuriy le 15 janvier dernier ne cesse de faire réagir. Après Antoine Griezmann, c’est Omar Sy qui a apporté son soutien à l’adolescent et à sa famille sur les réseaux sociaux. L’acteur vedette de Lupin a souhaité un bon rétablissement à Yuriy, qui est actuellement toujours hospitalisé en réanimation.
Relayée sur Twitter le 22 janvier, la vidéo du passage à tabac de Yuriy par une bande de dix personnes a choqué les internautes. Roué de coups de poings, de coups de pieds et même frappé avec un marteau, l’adolescent a été laissé pour mort dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris.
Yuriy va "un peu mieux"
Yuriy a été admis en urgence à l’hôpital, victime d’un traumatisme crânien avec plusieurs fractures graves au niveau du crâne et d’une contusion cérébrale. Sa mère Nataliya a fait savoir ce 25 janvier au micro de BFMTV que son fils allait un peu mieux. "Il est angoissé, il a peur, […] il est très perturbé, j’espère qu’avec le temps on va réussir à effacer cette histoire de sa tête" a-t-elle tout de même ajouté.
En plus d’Omar Sy, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à Yuriy, comme par exemple Ahmed Sylla, le nageur médaillé d’or olympique Amaury Leveaux ou encore le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti.