MENU
Accueil
Omar Sy accusé de racisme après une parodie de "Doudou" d'Aya Nakamura, il se défend
Écouter le direct
Omar Sy - capture parodie "Doudou" (Instagram)
Omar Sy - capture parodie "Doudou" (Instagram)

Omar Sy accusé de racisme après une parodie de "Doudou" d'Aya Nakamura, il se défend

Omar Sy au cœur d'une nouvelle polémique.

"C'était trop tentant", voilà comment a introduit Omar Sy pour sa parodie de Doudou d'Aya Nakamura en utilisant son personnage du même nom Doudou, du Sav des émissions. Une vidéo qui a fait rire beaucoup de monde mais pas que...

Une parodie qui ne fait pas rire tout le monde

En effet, certains internautes ont considéré que cette parodie n'était pas très drôle (chacun ses goûts) et surtout ils sont lassés des clichés sur la communauté noire : "On est fatigués de ces imitations des femmes noires en forçant sur l'accent__", d'autres ont même considéré que cette vidéo était faite "pour faire rire les blancs"... D'autres ont trouvé que le personnage de Doudou se moquait d'Aya.

Lassé par les critiques, l'acteur français a décidé de répondre :

"Cessons de dire des bêtises. Doudou, personnage masculin qui existe depuis 15 ans dans le SAV, qui n'a jamais été là pour moquer__. Un hommage ici au titre d'Aya qui s'appelle comme lui + un soutien face à tout ce qu'elle reçoit elle aussi de critiques injustes et malveillantes" 

Avant de rajouter : "Je suis libre et la critique ici ne mène à rien à part diviser. Surtout, la vraie vie est ailleurs que sur Twitter et les vraies actions qui changent les choses aussi"

Alors qu'il voulait faire rire les gens et donner de la force à Aya Nakamura, Omar Sy ne pensait pas recevoir autant de critiques. Pourtant des célébrités impliquées contre la discrimination comme Aïssa Maïga, Mokobé, Ladji Doucouré... ont salué la vidéo légère d'Omar qui leur a fait du bien en cette période compliquée...