MENU
Accueil
Noël Le Graët sur la chanson de Youssoupha : "Je crois que nous n'aurions pas dû le faire"
Écouter le direct
Noël Le Graët - Paris, mars 2021 (Franck Fife)
Noël Le Graët - Paris, mars 2021 (Franck Fife) ©AFP

Noël Le Graët sur la chanson de Youssoupha : "Je crois que nous n'aurions pas dû le faire"

Face à la polémique soulevée par l'élu RN Jordan Bardella, le président de la FFF a tenu à s'exprimer sur le morceau de Youssoupha.

Dans une interview accordée ce matin au journal Le Parisien, Noël Le Graët est revenu sur la polémique qui entoure le morceau de Youssoupha qui a accompagné l'annonce de la liste de l'équipe de France de football pour l'Euro 2021. 

"Écris mon nom en Bleu, crie mon nom en Bleu". Ce morceau de Youssoupha, utilisé pour annoncer les 26 Bleus qui disputeront l'Euro cet été, s'est retrouvé au centre d'une vive polémique. Le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, n'a pas apprécié le choix de l'artiste et estime que la Fédération française de football "a cédé à une partie racaille de la France". Malgré le soutien de la ministre des Sports, la polémique enfle.

"Nous n'aurions pas dû le faire"

Le président de la FFF est revenu sur cet épisode dans les colonnes du Parisien. Malgré son poste, il dit ne pas avoir été mis au courant de cette stratégie de communication. "Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert." a expliqué Le Graët. Même s'il tient à dire que "Youssoupha est un bon rappeur", il assure que le morceau "n'est pas l'hymne des Bleus". 

Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication.

Malgré tout, l'ancien maire de Guingamp regrette la polémique. "Ce morceau ne méritait pas autant de commentaires. C'est de la politique" se désespère-t-il.