Alors que nous entamons un progressif assouplissement des mesures en trois phases, l'approche des fêtes de fin d'années a soulevé un certain nombre de questions. Un article du Parisien rapporte les propos du Premier Ministre Jean Castex au moment de son point presse relatif à la stratégie vaccinale contre le Covid-19 du jeudi 3 décembre.
Pour ce qui est de la fête de Noël du Nouvel an, le Premier Ministre a communiqué une recommandation concernant le nombre limite de personnes pour ces célébrations. Il conseille ainsi aux foyers de limiter à 6 adultes le nombre de personnes se retrouvant à cette occasion. Les enfants ne sont pas pris en compte dans ce chiffre. Castex rappelle également la nécessité de continuer à observer les gestes barrières surtout en présence des "plus fragiles, en particulier de nos ainés".
"Nous avons saisi le Haut conseil de santé publique pour préciser les préconisations complémentaires de prudence qu'il sera hautement souhaitable de respecter", a ajouté Castex, tel que rapporté par l'article. Ces précisions sont attendues en début de semaine prochaine.