MENU
Accueil
New York : aucun décès de coronavirus pour la première fois depuis mars
Écouter le direct
New York, Time Square  - juin 2020 (Maria Khrenova)
New York, Time Square - juin 2020 (Maria Khrenova) ©Getty

New York : aucun décès de coronavirus pour la première fois depuis mars

Aucun décès lié au Covid-19 enregistré à New York ce 11 juillet.

Alors que les pays européens ont quasiment tous opéré leur déconfinement, le continent le plus touché par l'épidémie de coronavirus reste l'Amérique. Les Etats-Unis sont effectivement encore en train de lutter activement contre la propagation du virus. L'une des villes les plus touchées ces derniers mois : New-York. 

Pour la première fois, un chiffre donne de l'espoir aux new-yorkais. Le département de la santé et de l'hygiène mentale de la ville à informé la population que ce samedi 11 juillet, aucun décès dû au virus n'a été enregistré. Actuellement, on dénombre là-bas plus de 18 500 décès lié à la Covid-19. 

Le gouverneur Andrew Cuomo s'était d'ailleurs récemment exprimé sur la situation : "Ce qui se passe à New York n'est pas un phénomène new-yorkais. Les habitants de New York n'ont pas un système immunitaire différent des autres Américains. Il est plus élevé à New York parce qu'il a commencé ici en premier, parce que des voyageurs internationaux viennent ici en premier, parce que nous avons plus de densité que la plupart des endroits, mais vous verrez cela dans toutes les villes du pays" rapporte Complex.

Même si aucun décès supplémentaire n'a été enregistré, la crainte d'une deuxième vague reste très présente, comme l'indique le gouverneur : "Nous faisons tout ce que nous pouvons mais je le sens venir".