MENU
Accueil
Netflix gagne des millions avec son service de location de dvd (oui, oui)
Écouter le direct
Netflix
Netflix ©Getty

Netflix gagne des millions avec son service de location de dvd (oui, oui)

Sur Twitter, le compte officiel DVD Netflix vient de se féliciter d'avoir dépassé les 5 milliards de DVD loués par Netflix.

Si cette époque vous paraît lointaine, la location de DVD est un service qui continue de fonctionner aux USA. En effet, si vous pensiez que Netflix était spécialisée uniquement dans le service de streaming digital, vous vous trompez. À l'origine, l'entreprise américaine créée par Reed Hastings était un service en ligne de location et d'achat de DVD livrés à domicile.

Et ce service continu de rapporter très fortement à l'entreprise, selon CNN, le service de location enregistre à ce jour plus de 2.7 millions d'abonnés américains qui lui ont permis de dépasser les 200 millions de dollars de bénéfice en 2018.

Comment fonctionne ce service ?

Proposé uniquement aux USA, pour un tarif de 7,99€, le service est relativement simple. Les abonnés reçoivent un DVD chez eux, et peuvent le garder autant de temps qu'ils le souhaitent. (Pour la petite anecdote, l'idée de la création de l'entreprise est venue à Reed Hastings après avoir dû payer 40 dollars pour avoir rendu un DVD trop tard.) Après avoir visionné le produit, ils ont juste à renvoyer le DVD et recevront le suivant, livré automatiquement.