MENU
Accueil
Netflix : bientôt la fin des partages des comptes ?
Écouter le direct
Image d'illustration Netflix
Image d'illustration Netflix

Netflix : bientôt la fin des partages des comptes ?

Alors que la majorité des français se partagent leurs comptes Netflix, la plateforme pourrait changer cette pratique.

Si la pratique ne dérangeait pas Netflix il y a quelques années, la plateforme semble avoir changé d'avis. Dans un entretien accordé à The Daily Dot, le directeur des produits, Greg Peters a évoqué le problème du partage des comptes, qui engendre une perte de beaucoup d'argent avec cette pratique. Selon PresseCitron, c'est pas moins de deux milliards de dollars par an, de manque à gagner pour la plateforme, à cause du partage de comptes.

En fait c'est simple, actuellement il suffit de partager son identifiant et son mot de passe pour donner un accès total à un proche. Le 11 octobre dernier, on apprenait grâce à un rapport Médiamétrie que 90% des abonnés Netflix partagent leur compte avec leurs camarades favoris en France.

Netflix n'a cependant pas expliqué comme elle voulait procéder pour mettre en place la fin du partage des comptes. On ne sait pas encore si cette mesure sera retenue ou pas, mais en considérant la forte concurrence annoncée avec Disney+ et Apple TV+, il est fort probable que oui.