MENU
Accueil
NBA : la ligue interdit le bandeau ninja !
Écouter le direct
Jimmy Butler et Mike Scott portant un bandeau ninja
Jimmy Butler et Mike Scott portant un bandeau ninja ©Getty

NBA : la ligue interdit le bandeau ninja !

La NBA interdira aux joueurs de porter des bandeaux de style "ninja" la saison prochaine en raison de problèmes de sécurité.

En accord avec l'équipementier Nike, la NBA n'autorisera plus les joueurs à porter des bandeaux de style "ninja" cette saison 2019/2020. Plusieurs joueurs comme Jimmy Butler, Jrue Holiday, Mike Scott ou encore De'Aaron Fox en avaient fait un véritable accessoire de mode sur le terrain, mais qui est caractérisé de "non-professionnel". 

Le bandeaux ninja
Le bandeaux ninja ©Getty

Toutefois, cette tendance du bandeau sur le terrain n'a jamais été officiellement approuvée par la NBA. "Le couvre-chef de style ninja ne fait pas partie de l'uniforme de la NBA et n'a pas été par le processus d'approbation de la ligue", a déclaré le porte-parole de la NBA Mike Bass à ESPN dans un communiqué. 

Le couvre-chef de style ninja ne fait pas partie de l'uniforme de la NBA

Sur Twitter, un journaliste de presse sportive américaine a cité les propos de Mike Bass , qui expliquait la situation et la raison de cette décision : "Les équipes ont soulevé des préoccupations concernant la sécurité et l'uniformité de la taille, de la longueur et de la façon dont elles sont attachées, ce qui exige un examen approfondi avant d'envisager tout changement aux règles. 

"Quand certains joueurs ont commencé à les porter la saison dernière, nous ne voulions pas causer de perturbation en intervenant en mi-saison, a continué Mike Bass. Mais nous avons avisé nos équipes en mai qu'elles ne feraient pas partie des uniformes de cette saison. 

Des stars de la NBA ont réagi à l’annonce, certains ont l'air ravis: 

D'autres un peu moins! Mike Scott, joueur des Philadelphia 76ers, a même suggéré de lancer une une pétition.