MENU
Accueil
Naruto est le manga le plus vendu en France en 2020
Écouter le direct
Naruto est le manga le plus vendu en France en 2020. (ANIPLEX / DENTSU / STUDIO PIERRO / COLLECTION CHRISTOPHEL)
Naruto est le manga le plus vendu en France en 2020. (ANIPLEX / DENTSU / STUDIO PIERRO / COLLECTION CHRISTOPHEL) ©AFP

Naruto est le manga le plus vendu en France en 2020

EN 2020, Naruto était toujours le manga le plus vendu en France, un peu plus de quatre ans après la parution du dernier tome.

Aucun manga n’a fait mieux que Naruto en France, en 2020. Véritable tour de force pour la série imaginée par Masashi Kishimoto qui rencontre toujours un immense succès dans l'Hexagone. Ainsi, les Editions Kana (qui éditent Naruto) ont annoncé que le manga s’était vendu à presque 1,2 million d’exemplaires l’an passé. 

Naruto toujours au sommet en France

Naruto a donc été le manga le plus vendu en France sur cette période, plus de quatre ans après la parution du dernier tome. C’est le tome 1, sorti pour la première fois en France en 2002, qui a été le plus vendu en 2020 avec un peu plus de 127.000 exemplaires écoulés. Certainement boostées par les confinements, les ventes totales ont presque doublé entre 2019 et 2020. 

Naruto reste l’un des mangas les plus importants dans le monde, même après la fin de la série. Les nombreuses collaborations entre la franchise et des marques de streetwear (Adidas, Tealer) ou les ouvertures d’établissements en rapport avec Naruto montrent bien cette importance. Le manga est d’ailleurs le quatrième plus vendu de tous les temps dans le monde, avec environ 250 millions d’exemplaires écoulés.