MENU
Accueil
Nantes : l’un des plus gros clusters de Covid-19 identifié dans une école de commerce
Écouter le direct
1500 étudiants devront patienter jusqu'à mardi pour retrouver les salles de cours.
1500 étudiants devront patienter jusqu'à mardi pour retrouver les salles de cours. ©Getty

Nantes : l’un des plus gros clusters de Covid-19 identifié dans une école de commerce

Sur les 1013 tests effectués sur les étudiants de l’école de commerce Audencia, 212 se sont révélés positifs.

D’après l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, "il s'agit de l'un des plus gros clusters observés en France".  Dans un communiqué transmis jeudi soir, l'organisation déplore 212 cas positifs de Covid-19 sur 1013 tests de dépistage effectués sur les étudiants de l'école de commerce Audencia à Nantes. "Un taux de positivité de 24,1%" précise l'ARS. 

La transmission rapide du virus depuis le début du mois de septembre serait liée aux fêtes étudiantes organisées à l'occasion de la rentrée scolaire. "À la mi-septembre, il y a eu des soirées festives, entraînant une transmission plus importante chez les première et deuxième années", explique la directrice de l'ARS pour la Loire-Atlantique Patricia Salomon. 

Des cours sur ordinateurs pour 1 500 élèves 

Toute l'école n'est pas concernée au même niveau. Sur les 5 600 étudiants répartis sur trois sites, seulement 1 500 ont déjà été renvoyés chez eux pour éviter la propagation. Ils doivent suivre leurs cours sur ordinateur en attendant de pouvoir revenir suivre les cours en présentiel, à partir de mardi 13 octobre. 

"Dans l'ensemble des 15 autres programmes dispensés à Nantes par l'école, l'ARS ne déplore quasiment aucun cas. Parmi les salariés, seuls deux cas positifs sont à déclarer depuis août", précise l'Agence.