MENU
Accueil
Moutarde et pastèque : le nouveau challenge WTF de TikTok
Écouter le direct
Pour un petit encas qui étonnera toute la tablée, rien de tel que de la pastèque arrosée de moutarde américaine - Capture TikTok yayayayummy
Pour un petit encas qui étonnera toute la tablée, rien de tel que de la pastèque arrosée de moutarde américaine - Capture TikTok yayayayummy

Moutarde et pastèque : le nouveau challenge WTF de TikTok

TikTok est le réseau social de tous les challenges, si certains sont stupides et dangereux d'autres sont simplement farfelus. Depuis 1 mois, le hashtag #watermelonmustard cartonne, l'idée est d'associer de la pastèque et de la moutarde américaine.

TikTok est le temple des challenges improbables ! Celui-ci relève de l'audace culinaire car associer de la pastèque et de la moutarde peut paraitre repoussant mais contre toute attente, beaucoup de testeurs ont été agréablement surpris. Avant que ce challenge fasse le tour du web, l'épicentre du phénomène a été localisé à Los Angeles aux Etats-Unis.

Tout part d'une vidéo de Young Yuh, tiktokeur à plein temps, connu pour ses masques de beauté sur sa chaine yayayayoung. Le jeune homme est à la base vlogueur spécialiste des restaurants et c'est avec sa seconde chaîne yayayayummy, qu'il teste des combinaisons gustatives audacieuses. Le voici en action :

La pastèque et la moutarde jaune, croyez-moi, c'est tellement bon !

Young Yuh, contacté par BFMTV, est le premier surpris par un tel engouement : "Je ne me doutais pas du tout que le combo pastèque-moutarde prendrait une telle ampleur. Honnêtement, c'est une combinaison d'aliments que je mange depuis très longtemps__, et je voulais  juste la partager avec le monde entier !." C'est chose faite puisque le hashtag #watermelonmustard cumule 21 millions de vues et #watermelonandmustard, 3,5 millions, sur TikTok.

Les tiktokeurs ont testé, voici leurs réactions 

Une association qui détonne mais avant de dire que l'on aime pas, encore faut-il goûter... Et beaucoup sont surpris par le goût "pas si horrible que ça" voire même bon, quand d'autres trouvent la combinaison franchement infâme : 

La chanteuse Lizzo s'est prêtée au jeu et visiblement... 

Young Yuh a déjà publié plusieurs autres vidéos pour tester des saveurs que rien ne prédestinent à être mariées comme l'huile pimentée et la glace vanille, la fraise et la sauce soja ou encore le tofu et le sirop de chocolat...