MENU
Accueil
Mory Sacko décroche sa première étoile au Michelin 
Écouter le direct
Mory Sacko - Photo officielle de l'émission Top Chef (M6)
Mory Sacko - Photo officielle de l'émission Top Chef (M6)

Mory Sacko décroche sa première étoile au Michelin 

Mory Sacko, l’ancien candidat de "Top Chef", a obtenu lundi 18 janvier sa première étoile au Guide Michelin, pour son restaurant MoSuke.

Consécration pour Mory Sacko, l’ancien candidat vedette de la saison 11 de Top Chef a obtenu une première étoile au Guide Michelin. C’est pour son restaurant MoSuke, dans le XVème arrondissement de Paris, que le chef a été récompensé lundi 18 janvier. En plus de cette étoile, Mory Sacko partage le titre de jeune chef de l’année 2020 avec Coline Faulquier, qui a elle aussi participé à Top Chef, mais dans la saison 7. 

Mory Sacko reste ambitieux 

C’est une belle récompense après une année très dure pour les restaurateurs, à cause de la crise sanitaire liée au COVID-19. Sur Instagram, Mory Sacko a tenu à remercier son "équipe qui s’est mobilisée avec détermination dès le premier jour dans l’objectif de décrocher cette distinction" mais aussi sa "compagne, véritable partenaire dans cette aventure."

Les juges du Michelin ont salué sur leur site "la picanha de bœuf, sauce maté au tamarin" du chef qui est selon eux "une vraie réussite". Mory Sacko s’est également félicité que MoSuke soit "le premier restaurant ayant l’Afrique au menu (entre autres) distingué par le Guide Michelin en France". À seulement 28 ans, le jeune chef reste plein d’ambition pour la suite de sa carrière. Espérons maintenant que les conditions sanitaires permettent aux restaurateurs de rouvrir le plus rapidement possible.