MENU
Accueil
Mort de Maradona : un homme licencié pour avoir pris un selfie avec le corps
Écouter le direct
Le cercueil de Diego Maradona au palais présidentiel avant d’être enterrée (HANDOUT / ARGENTINIAN PRESIDENCY / AFP)
Le cercueil de Diego Maradona au palais présidentiel avant d’être enterrée (HANDOUT / ARGENTINIAN PRESIDENCY / AFP) ©AFP

Mort de Maradona : un homme licencié pour avoir pris un selfie avec le corps

Un employé de l'entreprise de pompes funèbres qui s'est occupée du corps de Diego Maradona a pris un selfie avec la dépouille de l'argentin.

Ce mercredi 25 novembre, le génie argentin est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans. Véritable légende du football mondial et icône en Argentine, son décès a suscité une vague d'émotion importante.

Les fans se sont recueillis un peu partout dans le monde, et certains ont eu des comportements inappropriés. C'est notamment le cas d'un employé de l'entreprise de pompes funèbres en charge de la préparation du corps de Diego Maradona, qui s'est pris en photo avec le corps. L'information, relayée par le Parisien a fait le tour des médias en Argentine.

Le cliché a par la suite été partagé sur les réseaux sociaux et a suscité l'indignation. L'homme en question, Diego Molina, posant à côté du cercueil ouvert, le pouce levé, a été licencié par son entreprise. On apprend aussi que l'homme a été surpris en train de faire le même geste aux caméras de télévision lors du convoi funéraire.