MENU
Accueil
Mort de Christopher Aurier : un homme avoue et se rend à la police
Écouter le direct
Serge Aurier lors d'un match de Tottenham contre Everton FC, le 6 juillet 2020 (Photo : Tottenham Hotspur FC)
Serge Aurier lors d'un match de Tottenham contre Everton FC, le 6 juillet 2020 (Photo : Tottenham Hotspur FC) ©Getty

Mort de Christopher Aurier : un homme avoue et se rend à la police

Un homme s'est présenté à la police ce mardi 14 juillet dans l'affaire du meurtre de Christopher Aurier, le frère de Serge Aurier, survenu dans la nuit de dimanche à lundi.

Deux jours après le meurtre par balle de Christopher Aurier devant un bar en périphérie de Toulouse, l'enquête avance déjà de façon considérable. L'homme soupçonné d'avoir abattu le frère du footballeur international s'est rendu ce mardi 14 juillet à la police, après même pas deux jours de cavale. Il aurait avoué le meurtre selon France Bleu Occitanie.

Dans la nuit de dimanche à lundi 12 et 13 juillet, Christopher Aurier était au bar Le Kin's en périphérie de Toulouse. Sa soirée a viré au drame quand un homme est survenu et lui a tiré dessus. Touché par deux balles, le frère du défenseur de Tottenham est décédé à son arrivée au CHU de Rangueil. L'auteur des coups de feu se serait par la suite enfui. D'après l'AFP, des amis de la victime auraient tenté de le retrouver, sans succès. Quelques heures après les premières auditions, l'homme qui serait à l'origine des coups de feu s'est présenté seul à la police.

Tué par jalousie ?

Les raisons de cette altercation mortelle restent floues, malgré quelques pistes. Tous les proches de la victime affirment qu'il ne s'agit pas d'un règlement de compte lié à un trafic de drogue ou autre activité illicite. La thèse la plus entendue et relayée par l'AFP est celle d'une histoire de jalousie. L'homme ayant tiré sur Christopher Aurier aurait été énervé de voir sa petite amie parler avec le frère du footballeur.

Christopher Aurier jouait lui-même au foot. Formé au RC Lens, il jouait désormais dans des clubs amateurs de la ville rose.

José Mourinho, entraîneur de Tottenham, a décidé de laisser libre choix à Serge Aurier d'assurer ou non les prochains matchs.