MENU
Accueil
Une boutique critiquée à cause de certains déguisements jugés racistes
Écouter le direct
Monsieur Déguisement est accusé de racisme pour certains costumes mis en vente.

Une boutique critiquée à cause de certains déguisements jugés racistes

La marque Monsieur Déguisement s'est faite épingler sur Twitter pour la vente de costumes jugés racistes par des milliers d'internautes. Mouv' a contacté la marque qui s'excuse et parle d'"humour".

Monsieur Déguisement est une petite entreprise familiale située en Espagne qui vend des costumes en tous genres. Sur leur profil Twitter, ils annoncent clairement la couleur avec un #Humour, une vision qui n'est pas partagée par tout le monde. Un internaute a d'ailleurs interpellé la marque en les accusant de racisme, capture d'écran à l'appui. Mouv' a contacté cette entreprise espagnole qui déclare : "Monsieur Déguisement est une entreprise consacrée à l’amusement. Nous avons un catalogue de plus de 65.000 articles, parmi lesquels des déguisements et des accessoires de toutes sortes."

On y voit un déguisement "homme gros zizi bronzé ou black du WhatsApp" supprimé du site depuis. Un déguisement qui serait une référence à une blague en Espagne sur le réseau social Whatsapp comme l’explique la marque : "Dans le cas spécifique que vous mentionnez, le personnage fait référence à une blague virale répandue via l’application WhatsApp dans les pays tels que l’Espagne et l’Italie. Du fait que ce personnage n’a aucun impact en France, nous avons décidé de le retirer de notre site."

Déguisement homme gros zizi bronzé ou black du Whatsapp. ©Getty

Monsieur Déguisement s'excuse et se défend de tout racisme

Set Cannibale ©Getty

La marque fait un énorme amalgame en proposant de se déguiser en cannibale, Zoulou ou Africain. Pour rappel, le cannibalisme est une pratique consistante à manger un être de la même espèce. Associer cannibalisme et un peuple d'Afrique et plus globalement l'Afrique est très maladroit. Une maladresse reconnue par la marque qui va être corrigé "Nous modifierons aussi le nom du deuxième déguisement mentionné pour le respect des sensibilités culturelles. Toute l’équipe de Monsieur Déguisement, s’excuse si quelqu’un s’est senti offensé car ça n’a jamais été notre intention."