MENU
Accueil
"Mon papa a changé le monde" clame la fille de George Floyd
Écouter le direct
Gianna Floyd, fille de George Floyd - Minneapolis, États-Unis - 2 juin 2020 (Photo : Stephen Maturen)
Gianna Floyd, fille de George Floyd - Minneapolis, États-Unis - 2 juin 2020 (Photo : Stephen Maturen) ©AFP

"Mon papa a changé le monde" clame la fille de George Floyd

Une vidéo qui a fait le tour d'internet montre Gianna, la fille de George Floyd, sur les épaules d'un ami de son père clamant "mon papa a changé le monde."

Après la mort de George Floyd le 25 mai dernier, tué par un officier de police à Minneapolis, de nombreuses manifestations ont eu lieu à travers le monde pour réclamer justice et demander la fin du racisme récurrent et des violences policières. Ce mouvement dure maintenant depuis presque deux semaines.

Cette mobilisation a ému la famille de George Floyd, et notamment sa fille qui voit les rassemblements s'enchaîner depuis la mort de son père et les messages de solidarité et de soutien qui abondent. 

Stephen Jackson, ami proche de George Floyd et ancien basketteur NBA, semble avoir pris Gianna Floyd, fille de la victime, et sa mère sous son aile depuis sa disparition. Il s'engage pleinement dans le combat pour que son "jumeau", comme il le qualifie, obtienne justice. Il a ainsi posté cette vidéo, il y a deux jours, où l'ancien basketteur porte la fille de George Floyd sur ses épaules. La petite fille de 6 ans dit alors, avec un grand sourire, "Daddy changed the world", pour "mon papa a changé le monde."

La vidéo a par la suite été énormément partagée sur les réseaux sociaux, tant elle est touchante. Sur le compte Instagram de Stephen Jackson, elle a été visionnée plus de 1,8 million de fois.