MENU
Accueil
Mode : Lil Nas X dans le top 20 des stars les mieux habillées de l’année
Écouter le direct
Héctor Bellerin, Lil Nas X et Megan Rapinoe dans le classement des célébrités les mieux habillées de Vanity Fair
Héctor Bellerin, Lil Nas X et Megan Rapinoe dans le classement des célébrités les mieux habillées de Vanity Fair ©Getty

Mode : Lil Nas X dans le top 20 des stars les mieux habillées de l’année

Comme chaque année à la rentrée, le magazine Vanity Fair a pris l’habitude de publier son classement des 20 personnalités médiatiques les mieux habillés. Cette année, la mode a envahi les terrains de sport et la scène hip-hop.

On ne sait pas trop sur quels critères de sélection les jurés de Vanity Fair s’appuient pour dresser leur classement des 20 personnalités les mieux habillées de l’année mais ils y sont parvenus une nouvelle fois pour cette édition 2019. Sportifs, actrices, rappeurs, chanteuses, designers, DJ’s… l’hétérogénéité est de mise cette année encore mais la liste des 20 heureux élus démontre que la mode ne prospère plus uniquement sur les tapis rouges foulés par le monde chic du cinéma ou des top-modèles. 

Oui un magazine qui a intégré Brigitte Macron dans son classement des célébrités les plus stylées en 2018 peut inclure le rappeur d’Atlanta révélation de cette année, Lil Nas X, dans son classement de l’édition 2019. Le rappeur qui s'est fait un nom avec l'immense tube "Old Town Road" en a profité pour créer une marque de denim où figure la célèbre accroche. L'an dernier, Kanye West était la seule personnalité du monde hip-hop à figurer dans ce classement. On peut également citer le DJ français Kiddy Smile qui s'est illustré à maintes reprises cette année comme arborant divers styles remarquables. 

Du rap au sport, la mode conquiert de nouveaux terrains

Cette année, la mode s'est aussi invitée sur les terrains de sport. Le footeux Héctor Bellerín, joueur espagnol de 24 ans et latéral droit d’Arsenal, a attiré la lumière des défilés de mode plusieurs fois sur sa personne et sur sa profession qui n’intéressait jusque-là les magazines et les paparazzis que s’il était question de l’icône de la mode anglaise David Beckham. Il faut dire que le Gunner a eu le temps de se consacrer à sa deuxième passion cette année puisqu’il était écarté des terrains la quasi-totalité de la saison après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en janvier dernier. Une blessure qui lui a laissé le temps de défiler dans une tenue toute rose pour Louis Vuitton le 20 juin dernier lors de la Fashion Week de Paris. 

Toujours en football, la meilleure joueuse et capitaine de l’équipe championne de la dernière Coupe du Monde féminine, Megan Rapinoe, figure également dans ce classement. La star américaine aux cheveux roses a conquis les votants de Vanity fair avec son style « urbain » et hors des codes arboré notamment en France cet été avant et après les matchs des États-Unis. Elle a récemment mis un bout de son pied talentueux dans le monde de la mode en créant avec 4 de ses partenaires une marque de vêtements inclusifs en engagés.

Enfin, la troisième personnalité sportive de ce classement est une autre championne américaine mais du tennis cette fois. L’inévitable Serena Williams, qui a connu deux défaites en deux finales de tournois du Grand Chelem cette année (Wimbledon et US Open), s’est liée avec le directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh, qui a créé une tenue sportive Nike spécialement conçue pour celle qui deviendra peut-être un jour la joueuse de tennis ayant gagné le plus de titres en tournois du Grand Chelem. 

Les sportifs, les rappeurs et la culture populaire sont donc en nombre dans ce classement de Vanity Fair. Comme quoi, être femme du président de la République c'est stylé une année seulement.