MENU
Accueil
Mister You condamné à 2 ans de prison
Écouter le direct
Mister You dans le clip "Flashback"
Mister You dans le clip "Flashback"

Mister You condamné à 2 ans de prison

En février 2019, Mister You avait fait la promotion d'un point de deal sur Snapchat.

Les faits remontent à février 2019, lorsque le rappeur avait fait la promotion du réseau de drogue Caliweed 94, sur Snapchat. Il s’était filmé en train de fumer du cannabis provenant d’un point de deal de Villejuif, dans le Val-de-Marne, à qui il adressait une "spéciale dédicace".

En novembre 2019, en première instance, Mister You avait été condamné par le tribunal de Créteil à un an sous bracelet électronique et reconnu coupable d’acquisition de stupéfiants. Une infraction dont il a été relaxé mardi en appel, comme l'indique l'AFP : "Il s’agit d’un arrêt incohérent : on relaxe d’une infraction, sans en tirer les conséquences sur la peine", réagit son avocat Robin Pinsard, annonçant son intention de se pourvoir en cassation.

Finalement, Mister You a été condamné mardi en appel à Paris à une peine de 24 mois de prison aménageable pour avoir fait la promotion de cet important point de deal de banlieue parisienne. Lors de la première instance, le rappeur avait déclaré : de la "connerie" et de la "pure bêtise", "Au bout de deux heures j’ai retiré la vidéo."