MENU
Accueil
Mike Tyson va affronter un requin
Écouter le direct
Mike Tyson se prépare à combattre un requin - Discovery Channel
Mike Tyson se prépare à combattre un requin - Discovery Channel

Mike Tyson va affronter un requin

Véritable phénomène aux Etats-Unis depuis 28 ans, la "Shark Week" sera à l'honneur en France sur Discovery Channel à partir du 9 août et pour l'occasion Mike Tyson mouille le maillot, il affrontera un requin.

La première de Shark Week a été diffusée en 1988 aux Etats-Unis, pour aider à la conservation des espèces et pour casser les idées reçues qui pèsent sur le roi des profondeurs. C'est un rendez-vous incontournable télévisuel outre-Atlantique. Déjà en 2017, Michael Phelps affrontait un squale lors d'une course, le champion olympique avait été battu par l'animal. Mais cette année la semaine débute avec un combat à la hauteur de l’événement : "Tyson vs. Jaws : Rumble on the Reef" soit "Tyson vs Mâchoires : Bagarre sur le Récif":

Les détails du combat sont gardés secrets, mais le staff assure qu'aucun requin n'a été blessé lors du combat. L'ancien champion des poids lourds a déclaré au magazine Entertainment Weekly:

J'ai accepté ce défi pour surmonter les peurs que j'éprouve encore dans la vie.

Mike fait un parallèle avec sa peur de remonter sur le ring : "J'assimile cela au fait de surmonter ma peur de remonter sur le ring à 54 ans. Je suis toujours capable de relever un défi, de surmonter tout ce qui pourrait m'empêcher d'accomplir la mission de ma vie, à savoir atteindre mon plus haut potentiel dans la vie et me rapprocher de Dieu"

Rendez-vous le 9 août à 21h sur Discovery Channel pour en savoir plus.