MENU
Accueil
Microsoft annonce la fin d'Internet Explorer
Écouter le direct
Microsoft Internet explorer application logo
Microsoft Internet explorer application logo ©Getty

Microsoft annonce la fin d'Internet Explorer

La navigateur le plus utilisé au monde jusqu'en 2012 va bientôt s'arrêter pour laisser place à Chromium Edge...

Grosse réorganisation chez Microsoft qui vient d'annoncer la fin d’Internet Explorer 11 sur les applications Microsoft 365 et qui commencera toutefois dès le 30 novembre 2020 à enterrer son navigateur historique. Microsoft Teams, son outil d’organisation interne pour les entreprises, cessera de supporter IE 11.

Aujourd'hui, nous annonçons que les applications et services Microsoft 365 ne prendront plus en charge Internet Explorer 11 (IE 11) d'ici la même période l'année prochaine. 

  • À compter du 30 novembre 2020 , l'application Web Microsoft Teams ne prendra plus en charge IE 11
  • À compter du 17 août 2021 , les autres applications et services Microsoft 365 ne prendront plus en charge IE 11
  • Après le 9 mars 2021 , l'application de bureau Microsoft Edge Legacy ne recevra plus de nouvelles mises à jour de sécurité
Calendrier Microsoft
Calendrier Microsoft

"Cela signifie qu’après ces dates, les consommateurs auront une expérience dégradée, ou seront incapables de se connecter aux applications et services Microsoft 365 sur IE 11. Dans ces cas-là, les nouvelles fonctionnalités de l’écosystème Microsoft 365 ne seront pas accessibles, ou certaines options arrêteront de fonctionner."

Microsoft Edge : une transition aussi fluide que possible

Le nouveau Microsoft Edge offrira un accès Web plus rapide et plus réactif à de plus grands ensembles de fonctionnalités dans des ensembles d'outils quotidiens tels que Outlook, Teams, SharePoint.. 

Microsoft Edge performance
Microsoft Edge performance

Ce nouveau système d'exploitation intégrera SmartScreen et disposera de la meilleure protection contre le phishing et les logiciels malveillants, mesurée par deux études indépendantes grâce au applications Guard et SmartScreen.  Il favorisa aussi un meilleur contrôle de gestion des applications habituelles et sera plus efficace grâce à des outils de recherche puissants intégrés à Microsoft 365 :

Microsoft Egde 4 : les nouvelles performances
Microsoft Egde 4 : les nouvelles performances

La multinationale informatique fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen prendra en charge la transition vers le nouveau Microsoft Edge avec une assistance sur la compatibilité des applications et des sites. Dans le cadre de la promesse App Assure, des ingénieurs Microsoft se tiendront prêts à aider les clients en cas de problèmes de compatibilité.

 Microsoft Edge
Microsoft Edge

Un grand pas en avant pour Microsoft et ses utilisateurs !