MENU
Accueil
Michael Jackson banni de plusieurs radios, suite au docu choc "Leaving Neverland"
Écouter le direct
Documentaire "Leaving Neverland" (capture - HBO)

Michael Jackson banni de plusieurs radios, suite au docu choc "Leaving Neverland"

La diffusion du documentaire "Leaving Neverland", sur la chaîne américaine HBO, a provoqué un véritable séisme aux Etats-Unis et certaines radios un peu partout dans le monde commencent à supprimer les titres de Michael Jackson de leurs playlists.

Diffusé sur HBO aux Etats-Unis le 3 mars dernier, le documentaire choc Leaving Neverland qui accuse le roi de la Pop de pédophilie avec le témoignage de deux hommes qui se présentent comme deux ex-victimes, n'en finit plus de faire des vagues partout dans le monde et crée un énorme malaise.

Au Québec et en Nouvelle-Zélande, plusieurs radios ont déjà décidé de retirer toutes les chanson de Michael Jackson de leurs playlists suite aux nombreuses réclamations d'auditeurs traumatisés par ce documentaire. Christine Dicaire, du groupe médiatique canadien Cogeco, a déclaré :

Nous sommes attentifs aux commentaires de nos auditeurs, et le documentaire diffusé dimanche soir a suscité des réactions

Au total 22 stations de ce groupe québécois sont concernées par cette décision forte. Au Royaume-Uni, contrairement aux rumeurs qui ont circulé la célèbre radio britannique BBC a démenti tout boycott de l'artiste. Pour l'instant en France aucune radio n'a supprimé les titres de Michael Jackson mais la diffusion du documentaire sur M6 le 21 mars risque bien de faire bouger les choses.

Pour les curieux, voici le trailer de Leaving Neverland.