MENU
Accueil
"Mettre au pas les musulmans" l'idée d'une élue LR sur Twitter
Écouter le direct
Photo de profil de Dorothée Moureaux sur Twitter. ©Getty

"Mettre au pas les musulmans" l'idée d'une élue LR sur Twitter

Dorothée Moureaux membre du parti Les Républicains (LR) et conseillère municipale à la mairie de Moissy-Cramayel (77) a appelé à "mettre au pas les musulmans" car "ce sont les premiers qui insultent les juifs" sur Twitter avant de supprimer son tweet.

Dorothée Moureaux accuse frontalement les musulmans après l'affaire Alain Finkielkraut, philosophe insulté en plein Paris par quelques Gilets Jaunes en marge de l'acte 14. L'un des Gilets Jaunes portait une barbe ce qui a suffit à l'élue d'affirmer "la personne qui a insulté Alain Finkielkraut n’est ni chrétienne, ni bouddhiste, ni juive, ni athée." La conseillère municipale d'opposition a désigné les musulmans comme principaux instigateurs d'antisémitisme en France.

Ce sont les premiers qui insultent les juifs.

Directrice d’école à Moissy-Cramayel au quotidien, l'élue n'hésite pas à stigmatiser une partie de la population et même à pointer directement le 93. "Allez en Seine-Saint-Denis et voyez ce qui s’y passe. Il y a des quartiers où l’on ne peut pas circuler, à cause des prières de rue__."

Contacté par le Parisien, l'élue affirme assumer ses propos tout en effaçant son message dans la foulée. Elle figure dans la liste « Unis pour Moissy » pour les municipales de 2020. Christian Duez (sans étiquette) et tête de liste privilégie la discussion à la sanction. Pour le Parisien, il affirme "Je ne suis pas du tout d’accord avec ce discours, et je lui en parlerai, annonce-t-il. Elle écrit parfois plus vite qu’elle ne pense. On va en discuter." Sur les réseaux sociaux les messages d'indignations se multiplient.

L'info Mouv' en + : Nous avons vérifié son compte Twitter et il semblerait qu'elle ai désactivé pour le moment.