MENU
Accueil
Mesut Özil propose de sauver la mascotte d'Arsenal en payant son salaire
Écouter le direct
Gunnersaurus, la mascotte d'Arsenal sur la pelouse de l'Emirates Stadium
Gunnersaurus, la mascotte d'Arsenal sur la pelouse de l'Emirates Stadium

Mesut Özil propose de sauver la mascotte d'Arsenal en payant son salaire

La mascotte d'Arsenal porte le doux nom de Gunnersaurus et même les dinosaures peuvent se faire virer ! Mais c'était sans compter sur la générosité d'un joueur d'Arsenal.

La mascotte d'Arsenal est un dinosaure mais bien plus encore puisqu'il y a un homme à l'intérieur, il s'agit de Jerry Quy qui porte ce costume depuis 27 ans. Des restrictions de coûts ont eu raison de l'emploi de Jerry, l'histoire aurait pu s’arrêter là, mais son licenciement a soulevé une vague de soutien.

L'épidémie aura, dans son sillon, fermée des entreprises, des commerces, fragilisée de nombreux secteurs économiques. Les clubs de foot n'ont pas été épargnés comme le club d'Arsenal en Angleterre où les joueurs et les entraîneurs ont accepté une baisse de salaire de 12,5% en avril dernier, afin d’aider financièrement l’équipe. En août, Arsenal a supprimé 55 emplois pour se sortir de la crise. Puis, le tour de Jerry Quy est venu... 

Les dirigeants du club ont estimé que l'emploi de Jerry Quy aka Gunnersaurus n'était plus essentiel, l'arrêt de la saison pour cause de confinement avait renvoyé la mascotte chez elle, comme on peut le voir sur le compte Insta de Gunnersaurus, la mascotte prenait son mal en patience en pratiquant la pêche et autres activités appréciées des sauriens :

Jusqu'à l'annonce de son licenciement... Qui a soulevé une vague d'indignation ! Une nouvelle qui n'a pas laissé indifférent un joueur d'Arsenal, Mesut Özil qui a décidé de venir en aide à Jerry en payant son salaire :

"J'étais tellement triste que Jerry Quy alias notre célèbre et  fidèle mascotte Gunnersaurus qui faisait partie intégrante de notre club ait été licencié après 27 ans. En tant que tel, je propose de rembourser le club avec le salaire complet de notre grand gars vert tant que je serai un joueur d'Arsenal. "

Le porte-parole du club a annoncé que la mascotte reviendrait dès que le public aura l'autorisation de faire son retour au Emirates Stadium. Une histoire qui redonne foi en l'humanité.