MENU
Accueil
Banksy : une collection du street artist dont le titre insulte ses acheteurs, vendue à prix d’or
Écouter le direct
Les œuvres de Banksy "La petite fille au ballon" au ballon en cœur rose et rouge
Les œuvres de Banksy "La petite fille au ballon" au ballon en cœur rose et rouge ©Getty

Banksy : une collection du street artist dont le titre insulte ses acheteurs, vendue à prix d’or

Une vente d'œuvres de Banksy au titre sarcastique a attiré des acheteurs enthousiastes qui n'avaient pas l'air d'en vouloir à l'artiste de les traiter de "crétins".

Faisant exactement ce dont Banksy se moque, les acheteurs de la vente aux enchères de Christie's se sont emparés de chacun des 29 lots de la collection “I can’t believe you morons actually buy this sh*t(Je n'arrive pas à croire que vous, bande de crétins, achetiez vraiment cette merde), pour un total de 1,4 million de dollars (soit 1,25 million d’euros). Un montant record bien au-dessus des attentes (une vente estimée entre 537 414 et 824 890 euros). 

L’oeuvre La petite fille au ballon de Banksy, mettant en vedette un ballon en forme de cœur, est celle de l’artiste qui s'est vendue le plus cher, avec une somme d'environ 1,18 million d'euros aux enchères. 

"La petite fille au ballon" de Banksy
"La petite fille au ballon" de Banksy ©Getty

Son oeuvre _Devolved Parliament (_des chimpanzés remplacent les députés de la Chambre des Communes d'Angleterre), présentée dans quelques semaines lors de la vente aux enchères organisée par Sotheby's à Londres, pourrait devenir son œuvre la plus chère.