MENU
Accueil
En amour, les jeunes femmes préfèrent les hommes plus âgés
Écouter le direct
Meetic, les profils sont décortiqués pour connaître la préférence des utilisateurs.
Meetic, les profils sont décortiqués pour connaître la préférence des utilisateurs. ©Getty

En amour, les jeunes femmes préfèrent les hommes plus âgés

Selon l'Ined (l'Institut national d'études démographiques), les femmes cherchent des hommes plus âgés et inversement les hommes recherchent des femmes plus jeunes. Tout le monde y trouve son compte avec des besoins et des envies complémentaires.

La chercheuse de l'Ined, Marie Bergström a travaillé sur l'impact de la différence d'âge en amour. Elle a concentré son étude sur les célibataires hétérosexuels en leur demandant quel était l'âge idéal souhaité pour leur conjoint. Une étude quantitative qui recense pas moins de 401 208 profils d'utilisateurs. 

Les résultats de ses recherches démontrent que "les jeunes femmes réclament le plus nettement un âge plus élevé pour l'homme" tandis qu'en parallèle, les hommes expriment "un intérêt croissant avec l'âge pour des partenaires plus jeunes". La réalité ne correspond pas totalement aux attendus des différents profils, toutefois les résultats des recherches se traduisent quand même dans la réalité.

L'info Mouv' en + : 

En 2016, l'Insee publiait également une étude sur la différence d'âge au sein du couple. L'étude montrait que les hommes vivaient plus en couple sous le même toit avec une femme plus jeune. Une tendance qui s'accroît avec l'âge.