MENU
Accueil
McDonald's va retirer les jouets en plastique de ses Happy Meal
Écouter le direct
Un menu Happy Meal (Bernard Weil)
Un menu Happy Meal (Bernard Weil) ©Getty

McDonald's va retirer les jouets en plastique de ses Happy Meal

La fameuse enseigne de fast-food MacDonald's va faire disparaitre le plastique de ses menus Happy Meal.

C'est officiel, MacDonald's va faire disparaitre le plastique des fameux jouets de ses menus Happy Meal. Ce qui a permis à ce menu de conquérir chaque année un peu plus d'enfants c'est sa formule simple mais surtout ce petit jouet promis à chaque achat. Un menu très populaire qui correspond à une quantité hallucinante de plastique. 

C'est dans le cadre de la mise en application de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire que l'enseigne de fast-food a décidé de remplacer progressivement tous les jeux en plastique par d'autres produits comme des coloriages ou des jeux en carton. Selon le document officiel, cette loi de 2020 prévoit "l’interdiction des jouets en plastique offerts dans les menus. Les jouets sont ainsi rendus optionnels ou devront être dans une autre matière que le plastique". Cette mesure devra être mise en place avant le 1er janvier 2022.

Le journal Le Figaro évoque le fait que cette transition verte, cela fait déjà quelques temps que MacDonald's commence à la mettre en place. Si l'évolution est d'abord passée par un simple changement de look (une enseigne qui est passée de rouge à verte), le fast-food a par exemple arrêté de proposer des pailles en plastique. La route reste très (très) longue avant que MacDonald's puisse être considéré comme véritablement "vert", mais on va dire que c'est déjà ça.