MENU
Accueil
McDonald’s va bosser avec Travis Scott pour conquérir une "clientèle jeune et multiculturelle"
Écouter le direct
Travis Scott -  Wireless Festival Londres (Lorne Thomson)
Travis Scott - Wireless Festival Londres (Lorne Thomson) ©Getty

McDonald’s va bosser avec Travis Scott pour conquérir une "clientèle jeune et multiculturelle"

McDonald's va s'associer avec Travis Scott pour booster ses ventes de burgers et de nuggets. La chaîne de fast-food a décidé d'intégrer plus de paillettes dans son marketing pour attirer la jeunesse afro-américaine.

Depuis plusieurs semaines, McDonald's fait sa mue, la firme au M le plus célèbre de la planète opère une refonte en profondeur de son image. L'objectif étant de conquérir une "clientèle jeune et multiculturelle". En juin dernier, Morgan Flatley, directrice marketing de la marque, confiait dans un webcast obtenu par Business Insider US, que la société "commençait à perdre nos jeunes consommateurs afro-américains et multiculturels". De ce constat, une nouvelle campagne publicitaire remplie de célébrités est née ! 

Une note interne écrite par Morgan Flatley a fuité, elle révèle une collaboration avec un artiste très apprécié : Travis Scott, on peut lire : 

"De sa ligne de baskets Nike impossible à se procurer, à une collab' de céréales avec General Mills qui s'est vendue en 30 secondes, en passant par une série de concerts virtuels record sur Fortnite, Travis Scott est la définition même de "peser dans la pop culture"."

La directrice écrit aussi dans la note :

"En plus, il est un véritable fan de McDonald's et de notre nourriture (...) Il saura parler à nos jeunes clients multiculturels et susciter leur enthousiasme, et il a quelques surprises pour ravir notre équipe et s'assurer qu'elle prenne part à cet enthousiasme". 

McDonald's a refusé de commenter cette note. Cependant, Morgan Flatley sous-entend que d'autres célébrités devraient prendre part à cette nouvelle campagne :

"Travis est le premier d'une série de grandes célébrités qui ont une influence sur tous les sujets et sont de vrais fans de notre nourriture et de notre marque."

Pour le moment, pas beaucoup plus d'informations mais Ronald et sa bande sont impatients de partager d'autres noms.