MENU
Accueil
Marie Portolano : "ce n'est pas un seul homme le problème, mais le système"
Écouter le direct
Marie Portolano - (photo : Stéphane Allaman)
Marie Portolano - (photo : Stéphane Allaman) ©AFP

Marie Portolano : "ce n'est pas un seul homme le problème, mais le système"

La journaliste Marie Portolano s'exprime après l'affaire Pièrre Ménès et appelle tout le monde à ne pas réduire le combat et la parole à un seul homme.

Dans un nouveau tweet qui a été publié ce mardi 26 mars, Marie Portolano a appelé tout le monde à ne pas s'éloigner du message qu'elle souhaite faire passer. Cinq jours après la diffusion de son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste qui a été à l'origine de l'affaire Pierre Ménès accusé d'agressions sexuelles, la journaliste s'est exprimée sur Twitter.

nous sommes en train de réduire ce combat et cette parole à un seul homme

Elle explique qu'il ne faut pas réduire le combat à un seul homme : "En plus de donner la parole à des femmes courageuses, le but de ce documentaire était de mettre un terme à des dysfonctionnements et d'éveiller une certaine conscience collective. Or nous sommes en train de réduire ce combat et cette parole à un seul homme... Ce n'est pas "un seul homme" le problème, mais le système qui a permis à quelques hommes d'agir ainsi pendant des années sans être réprimandés. Et c'est ce système que l'on doit combattre."

Dans le reste de cette actualité, Pierre Ménès a été viré de FIFA par EA Sports, alors qu'il était chargé des commentaires du jeu de simulation de football depuis 2017.