MENU
Accueil
Macron annonce des repas à 1 euro pour tous les étudiants
Écouter le direct
Restaurant CROUS du campus universitaire de Vannes, Université Bretagne sud le 5 Janvier 2021(ALENTINO BELLONI / HANS LUCAS)
Restaurant CROUS du campus universitaire de Vannes, Université Bretagne sud le 5 Janvier 2021(ALENTINO BELLONI / HANS LUCAS) ©AFP

Macron annonce des repas à 1 euro pour tous les étudiants

Une bonne nouvelle pour cette partie de la population particulièrement touché par la crise.

Ces derniers mois, les étudiants ont pris de plein fouet les conséquences de la pandémie. Entre isolement et renforcement d'une précarité déjà bien installée chez un grand nombre d'étudiants, ces derniers ont du faire face à des difficultés décuplées. 

Deux repas à 1 € disponibles tous les jours pour tous les étudiants

Emmanuel Macron est allé à la rencontre de certains étudiants à Saclay et a notamment proposé de mettre en place la possibilité de recevoir deux repas à 1€ chacun par jour auprès du CROUS pour tous les étudiants qui en feraient la demande. Il s'agirait ici de venir en aide aussi bien aux étudiants boursiers qu'aux étudiants non boursiers et internationaux. Selon BFMTV, qui a retransmis la rencontre, cette aide pourrait être mise en place d'ici la fin du mois.

Les étudiants qui ne sont pas éligibles à la bourse mais qui subsistaient via des jobs étudiants se retrouvent de fait également dans des situations très compliquées. Cette décision intervient alors qu'un retour "à la normale" semble encore loin de poindre à l'horizon. "Jusqu'à l'été, on va devoir vivre avec ces contraintes", a expliqué le Président lors de cette même prise de parole.

Les étudiants sont-ils abandonnés ? C'est la question que l'on se posait dans le débattle du 12 janvier.