MENU
Accueil
Mbappé réclame justice pour un jeune brutalisé par la police dans sa ville de Bondy
Écouter le direct
Kylian Mbappé lors d'un entraînement - 3 mars 2020 - Saint-Germain-en-Laye (Photo : Franck Fife)
Kylian Mbappé lors d'un entraînement - 3 mars 2020 - Saint-Germain-en-Laye (Photo : Franck Fife) ©AFP

Mbappé réclame justice pour un jeune brutalisé par la police dans sa ville de Bondy

Le 25 mai, jour de la mort de George Floyd, un jeune de 14 ans a été grièvement blessé lors d'une arrestation à Bondy, ville d'origine de Kylian Mbappé. Le jeune attaquant du PSG s'est exprimé sur les réseaux sociaux.

Dans la nuit du 25 mai dernier, le jeune Gabriel, 14 ans, se fait arrêter à Bondy alors qu'il aurait tenté de voler un scooter. L'arrestation a été violente et Gabriel grièvement blessé. Par la suite, il est amené à l'hôpital de Bondy, puis transféré à Necker (Paris XV). Il souffre alors d'une "fracture du plancher orbital de l’œil gauche et plusieurs traumatismes" d'après les informations du Parisien. Il a également trois dents cassées. Renvoyé chez lui quelques heures après son admission à Necker, il a été de nouveau admis et devrait se faire opérer ce mardi 2 juin. Le garçon pourrait garder des séquelles de ces blessures.

Une mobilisation à Bondy

Un rassemblement a eu lieu lundi 1er juin à Bondy. Une centaine de personnes étaient présentes, des proches de Gabriel aux représentants politique en passant par des militants. Tous réclament la vérité et aimeraient savoir ce qui s'est réellement passé ce 25 mai pour que le garçon de 14 ans soit si grièvement blessé. D'après les forces de l'ordre, il aurait chuté seul en voulant leur échapper. L'IGPN a été saisie.

Kylian Mbappé dénonce les violences policières

Kylian Mbappé s'est exprimé sur cet événement. En story Instagram, l'attaquant du Paris Saint-Germain a lui aussi demandé "Justice pour Gabriel." Il dénonce alors les violences policières, "Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs" en référence à l'arrestation meurtrière de George Floyd qui a eu lieu le même jour.

Capture d'écran de la story Instagram de Kylian Mbappé
Capture d'écran de la story Instagram de Kylian Mbappé ©Radio France