MENU
Accueil
Loire-Atlantique : un homme tabassé pour avoir voulu récupérer le scooter volé de son fils
Écouter le direct
Voiture de police - Paris, 2020 (Julien Mattia / ANADOLU AGENCY)
Voiture de police - Paris, 2020 (Julien Mattia / ANADOLU AGENCY) ©AFP

Loire-Atlantique : un homme tabassé pour avoir voulu récupérer le scooter volé de son fils

Le 12 décembre un homme a été passé à tabac par plusieurs personnes en Loire-Atlantique.

Samedi 12 décembre, aux alentours de 19h, un homme d'une cinquantaine d'années a été tabassé par une vingtaine de personnes en Loire-Atlantique, plus précisément dans la commune de Rezé non loin de Nantes. La vidéo montrant le passage à tabac a eu vite fait de devenir virale sur les réseaux sociaux.

Plus tôt dans la journée, à Bouguenais, le fils de la victime se serait fait voler sa moto. Des individus auraient fini par prévenir le père que le véhicule avait été vu à Rezé à quelques kilomètres de là. En voulant aller récupérer la moto, le père et son fils se seraient retrouvés nez-à-nez avec plusieurs individus regroupés autour du deux-roues.  

"Quand ils ont voulu la récupérer, une vingtaine de personnes sont sorties des immeubles pour s'en prendre à eux. Le fils a pris la fuite mais le père, handicapé à 20% et marchant avec des béquilles a été la cible de coup de pieds, de coups de poing et de jets de pierre au niveau du visage" a indiqué une source policière à LCI.

La victime a été hospitalisée et a porté plainte. Une enquête a également été ouverte et confiée à la Sûreté départementale. Les auteurs de ces violences étaient encore recherchés mardi 16 décembre.