MENU
Accueil
LL Cool J répond à ceux qui qualifient sa musique de "Pop Rap"
Écouter le direct
LL Cool J - conférence au Build studio en 2017 (Monica Schipper)
LL Cool J - conférence au Build studio en 2017 (Monica Schipper) ©Getty

LL Cool J répond à ceux qui qualifient sa musique de "Pop Rap"

LL Cool J est, sans aucun doute, l'un des pionniers du rap mais est-il aussi l'un des pionniers du "Pop Rap" ? Réponse de l’intéressé...

James Todd Smith aka LL Cool J (pour "Ladies Love Cool James") est dans le game depuis 1984, il est l'un des rappeurs les plus populaires de l'histoire du rap américain. 

Premier poulain de la célèbre écurie Def Jam, avec 13 albums à son actif. L'artiste a vu le rap exploser et se nourrir d'autres courants musicaux mais il ne veut pas être catalogué comme un pionnier du "Pop Rap"... Sa réponse sur son compte Twitter à ceux qui le qualifient de père fondateur du "Pop Rap" est sans détour :

Me faire appeler le père fondateur du pop rap est très déroutant. De quoi tu parles, putain ? LOL

Comme le rappelle le site Complex, LL Cool J est issu d'une époque où être "pop" ou faire de la "musique pop" étaient des gros mots. Le courant dit "Pop Rap" a fait son apparition à la fin des 80's, et LL Cool J y est pour beaucoup selon Wikipédia : "LL Cool J est décrit comme le premier "pop-rapper" de l'histoire, à la publication en 1985 de son premier album Radio."

LL Cool J a reçu le soutien de beaucoup d'internautes qui sont de son avis :

"Je ne sais pas pour le Pop Rap. Mais c'est certainement l'un des premiers à avoir fait une chanson d'amour hip-hop, mais ce n'est pas de la pop."

"LL cool j est loin de la pop RAP ? Lol, ça va être Drake"

Le débat reste ouvert...