MENU
Accueil
Il détruit le chantier à l'engin... parce qu'il n'a pas été payé à l'heure !
Écouter le direct
L'ouvrier anglais en train de démolir complètement le chantier sur lequel il a travaillé

Il détruit le chantier à l'engin... parce qu'il n'a pas été payé à l'heure !

Un ouvrier anglais employé par une entreprise de bâtiments publics était remonté contre son employeur. La raison : le non-versement de son salaire de 700 euros. Il a donc décidé de tout casser. Littéralement.

MF Construction était en train de bâtir un nouvel hôtel à Liverpool pour le groupe Travelodge.  Les travaux étaient pratiquement terminés avant de livrer l'hôtel comme en témoigne Samuel White au Guardian.

Nous avions placé la dernière tuile, tout nettoyé et nous nous étions assurés que tout était parfait. Puis un abruti dans une mini-pelleteuse a décidé de traverser l'immeuble.

Mais John Manley refusait de voir l'hôtel terminé sans recevoir son dû. Il a donc pris la surprenante décision de tout détruire avec un engin du chantier sous les yeux de ses collègues. Pendant environ 30 minutes, l'ouvrier s'est acharné sur le bâtiment flambant neuf pour être sûr de causer des dégâts importants. 

Les réparations de l'hôtel pourraient coûter jusqu'à 500.000 livres... John Manley, lui, a été envoyé à l’hôpital pour problèmes mentaux. Avant son arrestation, il aurait expliqué son geste par sa volonté d'obtenir son salaire et celui de ses collègues.

L'info Mouv' en + :

Une cagnotte a vu le jour sur internet pour payer le salaire de John Manley. Près de 5 000 livres ont déjà été collectées.