MENU
Accueil
Lionel Messi : 644 buts en club, son sponsor envoie autant de bières aux gardiens concernés
Écouter le direct
Lionel Messi le 13 décembre 2020 pendant le match FC Barcelone - Levante CF.
Lionel Messi le 13 décembre 2020 pendant le match FC Barcelone - Levante CF. ©AFP

Lionel Messi : 644 buts en club, son sponsor envoie autant de bières aux gardiens concernés

À l'occasion du record de nombre de buts marqués dans un même club battu par Messi, son sponsor a chambré gentiment les gardiens victimes du footballeur argentin.

Lionel Messi a battu un nouveau record, celui du nombre de buts marqués dans un même club. Avec un total de 644 réalisations, il dépasse le record du légendaire brésilien Pelé, resté à 643. Son sponsor Budweiser n'a pas raté l'occasion en faisant un clin d’œil aux gardiens victimes de l'Argentin.

644 buts au FC Barcelone

La marque de bière américaine a ainsi envoyé aux 160 gardiens qui ont laissé passé un (ou plusieurs) buts de Lionel Messi une bière rappelant le record du footballeur du FC Barcelone, avec même le numéro du but en question, de 1 à 644. Un "cadeau" de Noël un peu moqueur, mais qui a fait rire les principaux concernés.

Par exemple, le gardien italien Gianluigi Buffon (Juventus Turin), également partenaire de la marque, a reçu les bières 514 et 515. Il a partagé sur twitter une photo de lui avec en légende : "Merci pour les bières. Je le prends comme un compliment (...) Félicitations pour avoir battu le record, Messi! C'est un exploit incroyable !"

D'autres gardiens ont également partagé la photo d'eux avec leurs bières sur les réseaux sociaux, tout en félicitant l'Argentin pour ce record. Certains en ont reçu plusieurs, jusqu'à 21 pour Diego Alvec, attention à ne pas les consommer toutes en même temps, l'abus d'alcool étant, rappelons-le, dangereux pour la santé ! C'est aussi, il faut le dire, un joli coup de publicité pour le brasseur américain.