MENU
Accueil
Des préservatifs à prix coûtant pour les lycéens et étudiants !
Écouter le direct
Une femme mettant une capote dans sa poche.
Une femme mettant une capote dans sa poche. ©Getty

Des préservatifs à prix coûtant pour les lycéens et étudiants !

Afin de lutter contre les rapports sexuels non-protégés, la boutique spécialisée "Passage du désir"a décidé de réduire au maximum le prix de la capote pour les plus jeunes.

La boutique "Passage du désir" lancera l'opération dès la première semaine d'avril pour une durée indéterminée. Les 5 préservatifs seront vendus pour la somme d'un euro. Une somme qui correspond à ce que la boutique va payer à son fournisseur. Très concrètement, la boutique aura un rôle d'intermédiaire, puisqu'elle revendra les préservatifs sans faire de bénéfices, ni de pertes. Pour bénéficier de ce tarif, il suffit de justifier son statut de lycéen ou d'étudiant en présentant sa carte à la caisse. L'offre sera disponible dans toutes les boutiques de la marque, mais ne sera pas accessible via internet pour le moment nous précise la marque.

Une volonté de rendre accessible

Mouv' a contacté la marque qui nous explique "qu'il s'agit avant tout d'une opération pour faciliter l'accès aux préservatifs pour les jeunes". L'idée de lancer cette opération est intervenue après l'apparition d'une étude démontrant l'augmentation significative des IST chez les jeunes de 15-24 ans. Le nombre de cas a triplé sur 4 ans selon une étude de Santé Publique France, ce qui a poussé la marque à agir pour freiner ce fléau. La marque ajoute que "l'accessibilité des boutiques dans la rue est un plus pour les jeunes". 

L'info Mouv' en + : 10% des jeunes ayant entre 15-24 ans estiment que le prix des préservatifs est trop cher.