MENU
Accueil
Liam Neeson confie avoir voulu "tuer un Noir" par vengeance
Écouter le direct
Liam Neeson à Deauville le 7 septembre 2012. Photo : (Francois Durand) ©Getty

Liam Neeson confie avoir voulu "tuer un Noir" par vengeance

Liam Neeson raconte comment il a failli complètement vriller et commettre un meurtre après le viol de l'une de ses proches.

Dans une interview accordée au journal The Independent en pleine promotion de son prochain film Sang Froid, l'acteur britannique de 66 ans a confié au journal son envie de tuer un Noir par vengeance. Son amie lui aurait décrit l'agresseur qui était un homme noir. Liam Neeson a fait de nombreux raccourcies dans son esprit et s'était mis en tête l'idée de se venger sur un "bâtard noir" aléatoirement dans la rue :

J'ai honte de le dire, j'ai parcouru les rues avec une matraque, en espérant être approché par quelqu'un. J'ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu'un 'bâtard noir' sortirait d'un pub pour me chercher des noises. Comme ça, j'aurais pu... le tuer.

Il ajoute aussi : "Il m'a fallu une semaine, peut-être une semaine et demi pour passer à autre chose. Elle me disait 'Où vas-tu ?' et je lui répondais, 'je vais juste faire un tour'. () "C'est horrible, horrible, quand j'y repense, d'avoir fait ça."

Aujourd'hui, il affiche sa rédemption et exprime des regrets et un sentiment de honte. Cependant, ses propos ont beaucoup fait réagir sur les réseaux :

L'info Mouv' en + : 

Liam Neeson sera de nouveau sur vos écrans le 27 février 2019 avec le film Sang froid réalisé par Hans Petter Moland. Dans le film, il incarnera le rôle d'un père qui souhaite se faire justice lui-même après le meurtre de son fils qui se transforme en soif de vengeance inextinguible...