MENU
Accueil
"Les Simpson" : la production supprime l'épisode avec Michael Jackson
Écouter le direct
Homer dans l'épisode avec Michael Jackson (Photo : Les Simpson)

"Les Simpson" : la production supprime l'épisode avec Michael Jackson

Les producteurs des "Simpson" ont pris une décision importante : ils suppriment l'épisode doublé par Michael Jackson.

Suite à la diffusion du documentaire Leaving Neverland, accusant la star d'agressions sexuelles sur mineurs, les producteurs de la série télévisée ont décidé de supprimer l'épisode dans lequel il prêtait sa voix, selon des informations du Wall Street Journal. Il faut reconnaître que le documentaire en question a provoqué un séisme énorme, au point même que certaines radios ont décidé de ne plus jouer l'artiste. On y découvre le témoignage de deux personnes qui se désignent comme deux anciennes victimes et qui auraient été agressés sexuellement par Michael Jackson.

Le producteur James L. Brooks justifie son choix : "C'était clairement le meilleur choix à faire. [...] Nous chérissions cet épisode, il nous laisse de grands souvenirs. Je suis contre le fait de supprimer les livres, mais Les Simpson est comme notre livre, et nous avons le droit d'en supprimer un chapitre."

L'épisode en question ouvrait la saison 3 et avait été diffusé pour la première fois à la télévision américaine en septembre 1991. Homer était envoyé dans un hôpital psychiatrique et y faisait la connaissance de Leon Kompowsky, un patient qui se prenait pour le King of Pop. Fait notable, le personnage avait été doublé par un certain John Jay Smith, et c'est en septembre 2018 seulement qu'on apprend qu'il s'agissait d'un alias utilisé par Michael Jackson, qui a réellement fait ce doublage.