MENU
Accueil
Les Restos du Cœur lance leur nouvelle campagne hivernale pour 2022
Écouter le direct
Les Restos du Cœur (STEPHANE DE SAKUTIN)
Les Restos du Cœur (STEPHANE DE SAKUTIN) ©AFP

Les Restos du Cœur lance leur nouvelle campagne hivernale pour 2022

Les Restos du cœur lancent mardi 23 novembre leur 37e campagne.

En 2020-2021, 1,2 million de personnes ont pu être accueillies, dont les trois quarts pendant l'hiver. L'association alerte car la crise du Covid-19 a aggravé la situation des plus précaires. 

142 millions de repas distribués l'année dernière 

Ils comptent sur vous. La campagne hivernale est un moment fondamental pour l’association, qui vise à répondre aux besoins de la précarité. Lors de la précédente campagne, l’association déclare avoir distribué 142 millions de repas en France. Parmi les bénéficiaires, 15 % ont déclaré être venus pour la première fois du fait de la crise sanitaire.

L’année passée, la crise sanitaire avait contraint l’association à prendre des mesures anti-Covid. Cela avait contraint les bénévoles dans leur prise en charge du public.

 Autre rendez-vous incontournable dans le calendrier des Restos du Cœur, l’opération paquet cadeaux qui a débuté ce week-end. Des bénévoles sont présents jusqu’au 31 décembre pour emballer des cadeaux, en échange d’une participation libre du client.  L’opération paquet cadeaux est synonyme d’une rentrée d’argent conséquente pour les Restos du Cœur.

Actuellement, la moitié des personnes accueillies aux Restos du Cœur vit avec moins de 530 euros par mois. La distribution des repas est possible grâce à l’action de plus de 90 000 bénévoles.