MENU
Accueil
Les nouveaux émojis de 2021 dévoilés
Écouter le direct
Les nouveaux émojis de 2021
Les nouveaux émojis de 2021

Les nouveaux émojis de 2021 dévoilés

Comme chaque année et malgré la pandémie, sept nouveaux émojis vont voir le jour pour 2021 et plus de 200 variations de couleurs de peau seront possibles.

Vendredi 18 septembre, le Consortium Unicode chargé de la création des émojis a partagé sur son compte Twitter les petits nouveaux pour l’année prochaine.

Parmi les sept nouveaux, on trouve notamment une femme à barbe, un émoji caché derrière les nuages et un cœur en flammes. Les émoticônes vont aussi se diversifier afin de représenter le plus fidèlement possible les couples homosexuels et hétérosexuels en proposant plus de 200 variations de couleurs de peau.

A cause de la pandémie, aucun nouvel émoji ne devait pourtant voir le jour avant 2022. Le Consortium est une association constituée de bénévoles qui auraient été retardés dans la validation de nouveaux émojis. 

"Avec Unicode 14 retardé en raison du COVID-19, il s'agit d'une version mineure des emoji. C'est aussi un changement par rapport aux dernières années où des annonces ont été faites entre janvier et mars, et atterrissant sur les plates-formes en septembre/octobre", précise-t-il sur Twitter.

Les émoticônes seront déployés sur les smartphones d’ici la fin de l’année 2021. Les designs de ces petits nouveaux seront susceptibles de changer en fonction des appareils (Android ou Apple), comme le précise le Journal du Geek. Ils seront disponibles via la mise à jour Emoji 13.1.