MENU
Accueil
Les jeunes du “#CleanChallenge” lancent un court-métrage “Ma cité va briller”
Écouter le direct

Les jeunes du “#CleanChallenge” lancent un court-métrage “Ma cité va briller”

Face au succès du #CleanChallenge, les jeunes de Garges-les-Gonesse ont sorti le 11 septembre dernier le court-métrage "Ma cité va briller".

Le court-métrage/documentaire réalisé par les jeunes de la ville avec l’aide de l’association Espoir et Création met en scène le challenge relevé un mois plus tôt et relayent l'influence qu’ont eu les jeunes de Garges-lès-Gonesse dans les autres villes.

À Garges-lès-Gonesse, l'association Espoir et Création avait lancé début un défi destiné aux jeunes des différents quartiers de la ville : le #GargesCleanChallenge. L’objectif ? Nettoyer sa cité de fond en comble et en mettre une autre au défi via les réseaux sociaux.

La fondatrice de l’association Espoir et Création, Hind Ayadi, à l’origine de l’initiative, a expliqué à Mouv’ que cette action est “devenue rapidement virale dans plusieurs villes de France mais également en Afrique, notamment au Maghreb". Le court-métrage est un “outil pédagogique pour sensibiliser les jeunes et moins jeunes afin qu’ils prennent conscience de l’environnement et qu’ils respectent leur cadre de vie”, a-t-elle ajouté. 

Une initiative écologique qui est réalisée par les jeunes, pendant que d’autres manifestent pour le changement climatique.