MENU
Accueil
Léna Situations lance une bourse étudiante
Écouter le direct
Léna Situations - session photo à Paris (Joel Saget)
Léna Situations - session photo à Paris (Joel Saget) ©AFP

Léna Situations lance une bourse étudiante

La youtubeuse s'associe avec une école de mode pour offrir une bourse qui couvre les trois années du cursus.

Lena Situations est, depuis quelques années, une icône de Youtube et des réseaux sociaux. Elle a accumulé les succès, les vues et les followers. Aujourd’hui l’influenceuse a décidé de rendre ce que sa communauté lui a donné.

De la force aux étudiants

Dans une story publiée sur son compte Instagram dans la soirée d’hier, la youtubeuse a annoncé qu’elle lançait la première bourse Lena Situations. En partenariat avec l’école de mode Istituto Marangoni, la bourse sera accordée à un(e) étudiant(e) et prendra en charge les trois années de son cursus scolaire. Pour y être éligible, il faut que les candidats soient français, justifient d’un bon niveau d’anglais et s’inscrivent en première année pour la rentrée 2021. 

D'autres bourses à venir

Lena Mahfouf est elle-même une ancienne étudiante en mode. Diplômée en fashion business, elle explique que ses parents ont dû faire des sacrifices financiers pour qu’elle puisse terminer ses études. Comme beaucoup de jeunes du supérieur, elle a aussi fait des petits boulots. Avec son expérience, mais aussi parce que la situation sanitaire a fait plonger des milliers d’étudiants dans la précarité, Lena a décidé de tendre la main aux plus motivés.

Comme elle l’a annoncé, la bourse Léna Situations n’est que la première d’une longue lignée.