MENU
Accueil
LeBron James réclame justice pour Jacob Blake qui s’est fait tirer dessus par la police
Écouter le direct
 Lebron James - New-York (Rich Kane)
Lebron James - New-York (Rich Kane) ©Getty

LeBron James réclame justice pour Jacob Blake qui s’est fait tirer dessus par la police

Une vidéo tourne sur les réseaux, on voit un homme : Jacob Blake recevoir 7 balles dans le dos, lors d'une interpellation, il est dans un état critique. Le joueur des Los Angeles Lakers a réagi avec colère et résignation.

Vous avez certainement reçu, dans votre timeline ou autre fil d'actualité, la vidéo d'un homme noir se faisant tirer dessus par la police américaine, la scène s'est déroulée dimanche (23 aout) dans la ville de Kenosha dans le Wisconsin. On voit un homme se faire suivre par des policiers alors qu'il est en train de contourner, à pieds, une voiture. Un agent l'attrape par son débardeur au moment où il ouvre la portière pour s’installer sur le siège conducteur. Le policier fait alors feu, à sept reprises selon l’enregistrement de la vidéo, Jacob Blake s’effondre.

Les faits se sont produits alors que la police de Kenosha répondait à un appel pour un incident domestique. Jacob Blake est transporté en urgence à l’hôpital, il est dans un état critique.

LeBron James est un athlète engagé et sensible au mouvement Black Live Matter, sa voix porte et il l'utilise pour faire passer un message fort :

"Et vous vous demandez tous pourquoi nous disons ce que nous disons sur la police ! Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe put*in? ??!!! C'est exactement un autre homme noir qui est visé. Cette put*in d'histoire est si mauvaise et si triste ! ! Je suis tellement désolé pour lui, sa famille et POUR NOUS! ! Nous voulons la JUSTICE"

Les deux policiers ont été suspendus de leurs fonctions et une enquête a été ouverte. Un couvre-feu a été imposé à Kenosha pour contenir les manifestants, cette nouvelle affaire de violences policières a ravivé les colères de certains citoyens. Des manifestations ont éclatées dans plusieurs villes du pays.