MENU
Accueil
Le Youtubeur ExperimentBoy accusé de corruption de mineurs
Écouter le direct
Baptiste Mortier-Dumont aka le youtubeur français ExperimentBoy (Capture YouTuibe)
Baptiste Mortier-Dumont aka le youtubeur français ExperimentBoy (Capture YouTuibe)

Le Youtubeur ExperimentBoy accusé de corruption de mineurs

Des faits graves sont reprochés au Youtubeur ExperimentBoy : échange de messages, photos et vidéos sexuelles.

Le 22 juin dernier, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour corruption de mineurs visant le youtubeur français aux 1,16 million d'abonnés ExperimentBoy. Baptiste Mortier-Dumont, de son vrai nom, est accusé par des adolescents d'avoir échangé avec eux des messages, photos et vidéos sexuelles.

Propulsé sur YouTube dès 2012 avec ses vidéos d’expériences scientifiques super décalées, ExperimentBoy aurait ciblé entre 2013 et 2019, au moins une dizaine de ses fans mineurs. Le site Numerama a dévoilé une enquête complète sur cette terrible affaire avec les captures écrans et témoignages des jeunes victimes et explique qu'un dossier de signalement collectif et deux plaintes pour corruption de mineurs ont été déposées au parquet de Lyon.

Le parquet de Lyon a précisément indiqué à l'AFP qu' : "une enquête visant ce youtubeur des chefs de corruption de mineurs», «d'enregistrement, diffusion ou détention d'images pornographiques de mineurs", et de "propositions sexuelles à des mineurs de 15 ans par communication électronique"

Le 15 juin dernier, Experiment Boy s'était exprimé sur Twitter pour préciser que la Justice faisait son travail et qualifie les accusations à son encontre de "tentative de déstabilisation" :