MENU
Accueil
Le top 10 des applications les plus téléchargées par les Français en 2020
Écouter le direct
Illustration : classement des applications les plus téléchargées en 2020 ( SOPA Images)
Illustration : classement des applications les plus téléchargées en 2020 ( SOPA Images) ©Getty

Le top 10 des applications les plus téléchargées par les Français en 2020

Si vous étiez curieux de savoir quelles ont été les applications les plus téléchargées en 2020 : voici le classement.

Cette année terrible qu'est 2020 et dont on se souviendra longtemps, a sans doute été l'année où nous sommes restés le plus chez nous. Pandémie de coronavirus oblige, les contacts et les interactions humaines ont été contraintes d'être stoppées, en raison de leur capacité à transmettre le virus de manière exponentielle, afin de se protéger les uns les autres. 

Une situation difficile pour la France quand on sait que les relations sociales font partie de l'adn culturel de cette dernière : que ce soit se retrouver en famille, entre amis, en terrasse ou dans tout lieu culturel qu'offre notre chère patrie connue pour son patrimoine immense. Bref, toutes les occasions sont bonnes pour être toujours en compagnie des autres. Seulement, nos habitudes ont du changer radicalement et pour le bien de tous nous devions rester chez soi bien au chaud. Mais heureusement, la technologie nous permet aujourd'hui de rester en contact avec le monde extérieur et de pouvoir interagir avec celui-ci grâce à de nombreuses applications. 

Les applications de divertissement en top du classement

Dans un rapport présenté par Business Insider, le site revient sur les applications les plus téléchargées durant cette année d'après Apple. En effet s'il existe une application pour quasiment chaque besoin (divertissement, travail, éducation...) c'est sans grande surprise que la première application la plus téléchargée par les Français en tête du classement est la plateforme sociale et interactive chinoise TikTok qu'on ne présente plus. Lancé en 2016, TikTok revendique aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. 

En seconde position Whatsapp : idéale pour garder contact avec ses proches, suivie de près par Instagram pour son contenu exclusivement visuel. On retrouve également en 4ème position SnapChat, très prisée des jeunes, mais devancée par TikTok, ainsi que Youtube en 5ème position. Ensuite on retrouvera Zoom qui s'est refait une santé grâce aux confinements et très sollicitée dans le cadre du télétravail. En 6ème position vient se placer Netflix, la plateforme de streaming leader du marché, suivie dans l'ordre par Messenger, Plato pour les jeux à distance et enfin Facebook à la dernière et 10ème place du classement.